ASSOCIATION POUR LE DEVELOPPEMENT

ET L’EPANOUISSEMENT DES POPULATIONS

Le mot du président

Chers Membres 

Permettez-moi à l’entame de ce mot, d’exprimer, à chacune et à chacun des membres de l’association ma pleine satisfaction pour le succès dans la résorption des difficultés de  la marche vers le développement et l’épanouissement des populations. Vous conviendrez avec moi chers membres que les activités et programmes ne pouvaient être réussis sans une large implication de tous et de chacun à travers une disponibilité et une permanence au travail.

Dans cette dynamique, qu’il me soit permis d’exprimer toute  ma gratitude à l’ensemble des partenaires pour leur accompagnement sans faille  face aux multiples  défis dont le plus important est l’amélioration des conditions  de vie des populations.

Facteur de rapprochement et d’échanges multidimensionnels, mutuellement avantageux, la Coopération internationale apparait aujourd’hui comme un atout majeur dans le renforcement de la solidarité entre le Nord et le Sud. Tels sont les objectifs fortement inscrits dans le cahier de charge de l’ADEP , une association à but non lucratif  qui s’est engagée avec dynamisme, sérieux et détermination depuis sa création, dans les créneaux fédérateurs  et porteurs d’espérance comme l’approvisionnement en eau potable, l’aménagement des périmètres maraichers la sécurité alimentaire et nutritive des Populations, la santé, l’éducation, les activités génératrices de revenus (AGR),   afin   d’améliorer à travers un développement socio- économique, la reduction du taux de pauvreté et de l’analphabétisme, conformément aux besoins et au respect des  Communautés villageoises.

L’ADEP a aujourd’hui acquis une grande expérience en matière de développement de proximité, j’ose espérer que les résultats engrangés sur le terrain constitueront de réels motifs d’accompagnement des partenaires dans tous les actes multiformes de la vie de l’association.

En perspectives, l’association ambitionne :

  • La construction de Châteaux d’eau avec aménagement de périmètres maraichers dans cinq  communes ou villages du cercle de Kati.

Le financement de projets d’approvisionnement en eau potable  et la réalisation de périmètres maraichers,  en faveur des couches les plus démunies , voire vulnérables, touchées depuis plus d’une décennie, par une série de crises multidimensionnelles apportera à ces populations, une assistance très appréciable et multiforme dans tous les domaines et   pourra sans doute, améliorer le cadre de vie  de ces populations, participera à l’abaissement du fort  taux de maladies d’origine hydrique, de mortalité infantile  et contribuera enfin à l’éradication de la pauvreté.

  • Des appuis humanitaires à travers des dons de kits sanitaires et alimentaires en faveur des déplacés dans les régions de Bandiagara, Douentza, Mopti, Ségou et dans le District de Bamako.
  • Sur le plan culturel, en collaboration avec le département de la culture de l’artisanat du tourisme et de l’industrie hôtelière du Mali, l’organisation d’un deuxième festival sur l’art et la culture en France.

Pour réussir cet ambitieux programme et l’accomplissement de ma mission, je sais compter  sur l’appui de l’ensemble des Partenaires de l’ADEP.

C’est ensemble que nous réussirons à relever le défi du développement et de l’espérance.                                                                                             

Notre créneau,  Investir dans l’Humanitaire et le Développement pour épanouir 

Je vous remercie

Garango Yaya

l’ADEP

compte sur l’appui financier et technique de toutes les bonnes volontés et organisations tant de l’intérieur du pays que de l’extérieur, pour réunir les ressources nécessaires au financement de ses activités

Nos Partenaires

Translate »